À l’occasion du Festival de Cannes, ARTE diffuse deux émissions exceptionnelles de Personne ne bouge !
avec entre autres des interviews inédites d'Isabelle Huppert, Xavier Dolan, Isabelle Adjani et un entretien exclusif de Martin Scorsese

VENDREDI 26 MAI À 22H30 ET DIMANCHE 28 MAI À 19H

;
VENDREDI 26 MAI À 22H30 Spéciale Festival de Cannes

Deux jours avant le palmarès, Personne ne bouge !  revient sur les 70 ans du festival avec de belles archives et des invités de marque dans une émission au format rallongé (85 minutes).

Isabelle Adjani à Cannes : des images choisies et commentées en voix off par l’actrice elle-même.
Entretien avec Xavier Dolan : l’enfant chéri de la Croisette égrène ses souvenirs du festival qui l’a vu naître. ​
Cannes historique : 70 ans de croisette, de starlettes et de films. De magnifiques archives avec entre autres des interviews inédites d’Isabelle Huppert, Ken Loach, Maïwenn, Thierry Frémaux
Entretien avec Michael Moore rencontre à New York avec le cinéaste, deux fois récompensé à Cannes, qui livre sa version très personnelle du festival.
Les films qui ont fait scandale à Cannes : de La grande bouffe à Sous le soleil de Satan, florilège des coups de sang et des plus belles provoc’ de l’histoire du festival.

> Voir l’émission en intégralité
;
.

DIMANCHE 28 MAI À 19H
 Spéciale Martin Scorsese – avec un entretien exclusif

À l’occasion du Festival de Cannes, Personne ne bouge !  bouscule son sommaire pour laisser place à un tête-à-tête exclusif avec Martin Scorsese. L’équipe du magazine s’est rendue à New York pour interviewer le cinéaste qui revient sur ses souvenirs du Festival de Cannes. L’occasion d’évoquer les présentations de Mean Streets, en 1974, à la Quinzaine des réalisateurs, Taxi Driver, qui a obtenu la Palme d’or deux ans plus tard, La valse des pantins, en compétition en 1983, et After Hours, en 1986, qui lui valut le titre de meilleur réalisateur. 

/


Personne ne bouge ! 
Revue culturelle de Philippe Collin et Frédéric Bonnaud
Coproduction : ARTE France, Ex Nihilo ( 2017)

> Découvrez toute la programmation spéciale 70ème Festival de Cannes sur ARTE du 10 au 28 mai