Personne ne bouge ! spéciale Prince,
un an après sa disparition

DIMANCHE 9 AVRIL 2017 À 19H

Qui était Prince ? Un an après sa disparition, Personne ne bouge ! revient sur la vie et l’œuvre de l’icône de la pop.  

« STORY » Retour sur le parcours singulier du petit génie de Minneapolis qui laisse derrière lui une discographie de plus de 30 albums.

« SCANDALE ! »  La sortie de son clip Dirty Mind en 1980 divise radicalement son public féminin. Prince serait-il un obsédé sexuel ? Scandale !

« GARDE-ROBE » Prince était également un génie de la mode, capable des associations les plus folles. Parmi ses tenues cultes : la fameuse chemise à jabot de Purple Rain.

“PRINCE ET LES FEMMES” Au delà du nombre incalculable de ses conquêtes, Prince et les femmes, c’est aussi de nombreuses collaborations artistiques (Sinead O’Connor, Kate Bush, Madonna, Alicia Keys, Céline Dion…)

“STAR SYSTEM”  Le géant de la musique a laissé une marque considérable auprès des jeunes générations d’artistes. Vous voulez devenir célèbre ou le rester ? Découvrez la méthode de l’héritier du Prince.

Et aussi : 10 anecdotes étonnantes sur le chanteur, les images savoureuses d’une interview avec la BBC où il révèle tout son humour, retour sur son album “Sign o’ the times” sorti en 1987, et sur le mythique “Purple Rain” qui est à la fois un hit, un album et un film. 

> Voir l’émission en intégralité sur ARTE Magazine

Personne ne bouge ! 
Revue culturelle de Philippe Collin et Frédéric Bonnaud
Coproduction : ARTE France, Ex Nihilo ( 2017, 43mn)