Éric Toledano et Olivier Nakache tournent la série En thérapie pour ARTE

Éric Toledano et Olivier Nakache (Hors normes, Intouchables) viennent de débuter le tournage de En thérapie, une série coréalisée avec Mathieu Vadepied (La Vie en Grand), Pierre Salvadori (En liberté!) et Nicolas Pariser (Alice et le maire).
Adaptation française de la série israélienne Betipul de Hagai Levi, dont l’écriture des 35 épisodes a été supervisée par les scénaristes David Elkaïm et Vincent Poymiro (Ainsi soient-ils).
En thérapie met en scène à Paris, au lendemain des attentats du 13 novembre 2015, un thérapeute incarné par Frédéric Pierrot (Polisse, Fiertés, Une vie après), en séance avec ses patients (Mélanie Thierry, Reda Kateb, Clémence Poésy, Pio Marmaï, Céleste Brunnquell) puis sa propre analyste (Carole Bouquet).

 
En thérapie
Une série initiée et portée par Éric Toledano et Olivier Nakache,
réalisée par le tandem et Mathieu Vadepied, Pierre Salvadori et Nicolas Pariser
Co-écrite par David Elkaïm & Vincent Poymiro,Pauline Guéna, Alexandre Manneville, Nacim Mehtar, 
Éric Toledano et Olivier Nakache
Adaptée de la série Betipul de Hagai Levi
Supervision artistique : Mathieu Vadepied
Avec : Frédéric Pierrot, Carole Bouquet, Mélanie Thierry, Reda Kateb, Clémence Poésy, Pio Marmaï, Céleste Brunnquell
Produite par : Yaël Fogiel et Laetitia Gonzalez
Coproduction : ARTE France, Les Films du Poisson, Federation Entertainment, Ten Cinéma

(France, 2020, 35×26’)
 
Paris, automne 2015. Dans le cabinet d’analyse de Philippe Dayan (Frédéric Pierrot), près de la place de la République, se succèdent jour après jour une chirurgienne en plein désarroi amoureux (Mélanie Thierry), un couple en crise (Clémence Poésy et Pio Marmaï), une ado aux tendances suicidaires (Céleste Brunnquell)…
Mais, un soir de novembre, des tueurs entrent dans Paris. Quelques jours plus tard, un agent de la BRI traumatisé (Reda Kateb) vient frapper à la porte du cabinet. Pour Philippe Dayan, c’est le moment de renouer, après des années de silence, avec Esther, son ancienne analyste (Carole Bouquet) – et tenter d’échapper au séisme émotionnel qui vient de se déclencher en lui.

Tournage à Paris du 12 novembre 2019 au 9 mars 2020