Prochain épisode des “Concerts volants” d’ARTE Concert:
carte blanche à Angélique Kidjo, avec Yael Naim, Fatoumata Diawara, Tony Allen et Bertrand Belin

Lundi 22 avril 2019 à 20h15
en livestream sur ARTE Concert

 
Ce nouvel épisode des « Concerts Volants » donne carte blanche à la chanteuse béninoise Angélique Kidjo. L’icône africaine, reine de l’afro-pop, invite au dernier étage de l’Institut du Monde Arabe trois de ses amis : le batteur Tony Allen et les chanteuses Fatoumata Diawara et Yael Naim. En première partie, c’est Bertrand Belin qui présentera en live des chansons issues de son nouvel album : Persona, sorti cette année.
 
Angélique Kidjo est l’une des grandes voix du continent africain. Née en 1960 au Bénin, la chanteuse jouit depuis le début des années 90 d’une reconnaissance internationale. Un rayonnement qui lui permet de faire valoir un engagement humaniste sans faille auprès de l’UNICEF.
Elle interprétera des chansons extraites de son dernier opus Celia et certains de ses plus grands tubes.
La chanteuse malienne Fatoumata Diawara et l’artiste franco-israelienne Yael Naim interprèteront quelques titres en solo alors que le batteur nigérian Tony Allen viendra quant à lui faire une démonstration de ses talents de percussionniste.

 
Cette soirée reste disponible sur arteconcert.com pendant plusieurs mois et sera diffusée sur ARTE vendredi 14 juin à minuit.
Elle sera également diffusée ultérieurement sur FIP.