Succès d’audience pour ARTE hier soir avec
Lady Chatterley  de Pascale Ferran
à retrouver en replay sur arte.tv

Lady Chatterley, le film de Pascale Ferran avec Marina Hands, a réalisé un succès d’audience mercredi 16 octobre à 20.55 avec 7,4 de PdA et 1 412 000 téléspectateurs. Il s’agit de la meilleure audience 2019 du rendez-vous cinéma du mercredi en PdA. 
La soirée se poursuivait avec le documentaire Le procès de Lady Chatterley- orgasme et lutte des classes dans un jardin anglais qui a également réalisé une belle performance avec 4,9 de PdA.
L’ensemble de la soirée est déjà disponible en replay sur arte.tv

Retrouvez Marina Hands dans la série Mytho ce soir à 20.55 (épisodes 4, 5 et 6) et en intégralité sur arte.tv

Sur arte.tv jusqu’au 14 novembre
Lady Chatterley
Film de Pascale Ferran avec Marina Hands, Jean-Louis Coulloc’h, Hippolyte Girardot (2006, 2h48)

Auprès d’un garde-chasse solitaire, une jeune épouse délaissée s’éveille au plaisir des sens et à l’amour. Avec Marina Hands, une splendide adaptation du roman de D. H. Lawrence, magistralement mise en scène par Pascale Ferran.

Sur arte.tv jusqu’au 4 février 
Le procès de Lady Chatterley – Orgasme et lutte des classes dans un jardin anglais
Documentaire de Mathilde Damoisel dans le cadre de la collection “Les grands romans du scandale” (Coproduction : ARTE France, Quark Productions, 52′)

Ecrit en 1928, D. H. Lawrence publie à compte d’auteur à Florence L’amant de Lady Chatterley. Pulvérisant les préjugés sociaux et les tabous sexuels de la puritaine Angleterre, le roman ne paraît 
dans son pays qu’en 1960. La Couronne britannique intente alors un procès à l’éditeur Penguin. En s’appuyant sur les minutes du procès, le film explore les dimensions d’une oeuvre majeure, dont le scandale a éclipsé la force littéraire.
Plus d’infos sur la collection “Les grands romans du scandale” 

Jeudi 17 octobre à 20.55 et sur arte.tv jusqu’au 31 octobre
Mytho
Création : Anne Berest et Fabrice Gobert
Avec Marina Hands, Mathieu Demy, Jérémy Gillet, Marie Drion, Zélie Rixhon
(Coproduction : ARTE France, Unité de production – 6×45’)

Transparente aux yeux des siens, une mère et épouse dévouée cède à la tentation d’un terrible mensonge pour retrouver l’attention de tous. Par le duo Anne Berest (Gabriële) et Fabrice Gobert (Les Revenants), Mytho est une comédie subversive sur la famille portée par Marina Hands et Mathieu Demy.