L’intégralité de la série documentaire Vietnam
réalise une remarquable audience


Vietnam la série documentaire de Ken Burns et Lynn Novick, dont les 9 épisodes présentés par Emilie Aubry et diffusés mardi 19, mercredi 20 et jeudi 21 septembre en prime time, a réalisé une excellente audience, attirant plus de 3.600.000 téléspectateurs au fil des trois soirées.

Disponible en replay, l’ensemble des épisodes a déjà totalisé plus de 420 000 vidéos vues (live inclus).65 00

Sur les réseaux sociaux, la série a également rencontré un très grand succès :  hier soir, un live tweet avec l’historien Pierre Grosser a été fortement suivi (2.000.000 impressions, #VietnamARTE), et les accompagnements vidéo diffusés sur facebook cumulent quant à eux plus de 900.000 vues sur Facebook (seuil de visionnage de 10 secondes).

Vietnam
Série documentaire de Ken Burns et Lynn Novick
Production : Florentine Films, en association avec ARTE France et PBS/WETA
(États-Unis/France, 2017, 9X52 minutes)

Le réalisateur de The Civil War (sur la guerre de Sécession) puis de The War (sur la Seconde guerre mondiale), co-réalisé avec Lynn Novick, livre avec cette dernière une approche passionnante et inédite de la guerre du Vietnam. Une série documentaire d’une ampleur exceptionnelle.

L’intégralité de la série est disponible en replay jusqu’au 21 octobre 2017, en VOD et en coffret 3 DVD chez ARTE Editions

*SOURCE : MEDIAMAT /MEDIAMÉTRIE : CIBLE 4 ANS ET +