SILEX AND THE CITY, la série courte de Jul
revient pour une cinquième et ultime saison

TOUS LES SOIRS À 20.45 À PARTIR DU 2 JANVIER 2017

Silex and the City, la grande saga paléolithique de JUL, s’offre un dernier tour de piste à partir du 2 janvier sur ARTE avec 30 épisodes inédits.

Visionnage disponible sur ARTE Magazine

Pour cette ultime saison, des invités de tous horizons incarnent leurs personnages : des personnalités politiques comme Najat Vallaud-Belkacem, Anne Hidalgo, Nicolas Hulot, Arnaud Montebourg, Nathalie Kosciusko-Morizet, José Bové, Aurélie Filippetti, les humoristes Charline Vanhoenacker, Michaël Gregorio, les journalistes Léa Salamé, Bernard Guetta, Ruth Elkrief, Gérard Holtz, Laure Adler, Julien Arnaud, Daphné Roulier, mais aussi Hubert Reeves, Olivier de Kersauson, Evelyne Dhéliat, Michel Fau…

Les aventures de la famille Dotcom bouclent leur cycle d’évolution ! Dans cette saison, ils voyagent en Russie, au Brésil, à Londres…Ils gagnent au Lascaux-Million et se lancent dans des parodies de films : Blanche-Neige et les sept singes, Ben Url, Gone with Darwin et font même un remake de Bergman, Silex et Chuchotements. Le Front Néanderthal remporte les élections présidentielles, Johnny Abilis enflamme la Grotte de France en chantant Découvrir le feu, les Zadistes de la préhistoire occupent Notre-Iguane des Landes et les darwino-sceptiques s’entêtent à nier l’existence du réchauffement climatique. Les Dotcom accueillent un jeune poulpe demandeur d’asile.

Les grands thèmes qui occupent notre société sont évidemment présents, notamment les attentats avec un épisode “#JeSuisSapiens” diffusé le 7 janvier, en hommage aux disparus de Charlie Hebdo.

« Notre société et notre planète à feu et à sang trouvent 40 000 ans avant Jésus-Christ un miroir insolent… comme si, alors même que l’on croyait avoir avancé sur le chemin de l’évolution depuis l’Âge de pierre, nous n’avions fait en réalité que tourner en rond ». Jul

.
L’actu de JUL
Alors qu’il vient de reprendre les rênes de Lucky Luke au scénario, et qu’il commence à développer une nouvelle série animée pour ARTE autour de la mythologie (50 Nuances de Grecs), Jul n’abandonne pas complètement la famille Dotcom. Ses aventures en bande-dessinée se poursuivent chez Dargaud, avec la sortie du tome 7 : “Poulpe Fiction”, une comédie sur l’accueil des migrants, dont une partie des droits est reversée, pour chaque album vendu, à la CIMADE pour le secours aux réfugiés. Il développe actuellement avec le Studio Je suis Bien Content une version longue de Silex and the City pour le cinéma.

RETROUVEZ LES EPISODES DES SAISONS 1 À 5

SILEX AND THE CITY
Série courte de Jul (2016 – 30 X 3 min)
Réalisation : Jean-Paul Guigue
Coproduction ARTE France, Haut et Court TV, avec la participation du Studio Je suis Bien Content