SQUARE Artiste,
Carte Blanche à Audrey Dana

Samedi 18 novembre 2017 à 23.50
ET SUR ARTE +7

La comédienne et réalisatrice Audrey Dana met en lumière l’engagement de l’ingénieur Jean-Marie Deshoux contre la déforestation. 

 En invitant Jean-Marie Deshoux, ingénieur territorial en environnement et développeur de projets de reforestation en France et au Brésil, l’actrice et réalisatrice Audrey Dana lance une invitation à la “révolution verte”. Elle souhaite avec ce numéro de Square artiste “donner envie d’agir – pas d’inquiéter et encore moins de culpabiliser – mais inviter chacun à redevenir acteur de notre Terre.” Grâce au savoir de Jean-Marie Deshoux, la comédienne veut tenter de comprendre les mécanismes de la nature et “sa capacité incroyable, si on la respecte, à se réparer à la vitesse de la lumière”. Une rencontre fertile. 

”Semeur d’espoir”
Réalisé par Audrey Dana
ARTE GEIE – France 2017 – 26 min

artemagazine.fr

SQUARE ARTISTE : Écrivains, cinéastes, peintres, musiciens, comédiens… racontent le monde et décryptent le siècle. Square Artiste leur propose de réaliser le portrait d’un de nos contemporains sur le principe de la carte blanche : à charge pour eux de nous offrir un récit ancré dans le réel. Qu’ils soient chercheur, syndicaliste, élu, cordonnier… Tous ces témoins racontent « aujourd’hui » à travers leurs engagements, leurs convictions, leur métier, sous le regard de notre invité.
Dire en faisant dire, voilà tout le pari. Après Charles Berling, Jean Rochefort, Valeria Bruni Tedeschi, Olivier Roellinger. C’est au tour d’Audrey Dana de répondre à l’invitation.