A la veille de sa sortie de l’Union européenne, la
Grande-Bretagne s’invite dans TRACKS  dans une émission spéciale Brextravaganza avec Grayson Perry !

Vendredi 14 décembre à 00h15
Disponible en replay

C’est l’artiste Grayson Perry et son alter ego travesti Claire, qui mènent la barque de ce Tracks spécial England. En 2003, l’artiste remporte le prestigieux prix Turner pour son travail de vases en céramique. Crème de la crème anglaise, présentateur vedette de la chaîne Channel 4 mais quasi inconnu en France, Grayson est aujourd’hui l’invité de la Monnaie de Paris du 19 octobre au 3 février 2019 pour une première monographie de taille. Il nous emmène à la découverte d’artistes 100% british.

Au sommaire : 

Acne positivy : Avec le hashtag #freethepimple (“libère le bouton”), la mannequin anglaise Louisa Northcote fait son coming out dermatologique après des années de honte.

Girlfriend of the year Polly-Louisa Salmon, une des figures de la PC Music, ce son qui explose depuis 2014 les frontières du clubbing, joue sur la fusion des contraires, entre petite fille bubblegum et punkette fatale.

Dominic Wilcox Ce qui n’était que dessins sur son blog “Variations on normal” est aujourd’hui devenu réalité. Avec ses inventions, l’artiste anglais chamboule notre idée de la normalité et repousse les limites de l’absurdité.

Malcolm McDowell Retour sur la carrière de l’archétype du mauvais garçon anglais, depuis ses débuts dans If, Palme d’Or 1969, et son interprétation dans Orange mécanique.

Tracks
Coproduction ARTE France, Program33
(2018 – 43 min)