ARTE et France Médias Monde inaugurent un partenariat autour de leurs offres hispanophones à l’occasion du premier anniversaire de France 24 en espagnol.

ARTE et France Médias Monde inaugurent un partenariat autour de leurs offres hispanophones à l’occasion du premier anniversaire de France 24 en espagnol.
 
ARTE et France 24 lancent aujourd’hui un partenariat visant à enrichir leurs offres numériques hispanophones respectives. Une collection de programmes d’ARTE (documentaires, investigations et webséries), sous-titrés en espagnol, est désormais intégrée, contextualisée et valorisée sur le site de France 24 en espagnol. Parallèlement, une sélection de reportages de France 24 en espagnol, traitant aussi bien de questions économiques et sociales que géopolitiques dans l’espace culturel des Amériques, par exemple les émeutes et révoltes sociales au Nicaragua ou les questions migratoires au Mexique, est accessible sur le site ARTE en español.
 
Lancée le 26 septembre 2017, la chaîne France 24 en espagnol est venue enrichir l’offre du groupe France Médias Monde (france24.com/es). Elle diffuse en direct à destination de l’Amérique latine une offre de 6 heures quotidiennes en espagnol, complétée par des programmes francophones ou anglophones, et propose un regard français sur l’actualité latino-américaine et internationale à travers une information contextualisée, accordant une large place aux sujets régionaux.

Elle complète l’offre de France 24, déjà diffusée mondialement en français, en anglais et en arabe 24/7, dans 355 millions de foyers sur les cinq continents. France 24 compte chaque semaine 61,2 millions de téléspectateurs (mesurés dans 67 pays sur 183), 16,5 millions de visites mensuelles sur le numérique et près de 40 millions d’abonnés sur Facebook et Twitter.

La chaîne européenne ARTE a lancé une version espagnole de son offre numérique, ARTE en español, en novembre 2015 (arte.tv/es), grâce au soutien de l’Union européenne. ARTE est désormais disponible en six langues : en complément des versions française et allemande, ARTE propose, pour une sélection de programmes, des sous-titres en espagnol, en anglais, en polonais mais aussi en italien et s’adresse ainsi à 70% des européens dans leur langue maternelle. Cette offre est accessible à l’ensemble du territoire européen, et pour la moitié, dans le monde entier. Ainsi, si l’offre ARTE en español a une forte audience en Espagne, elle touche également les pays et communautés hispanophones d’Amérique et joue un rôle de vitrine de la culture européenne à l’internationale.

Ce partenariat éditorial entre les équipes d’ARTE et de France Médias Monde est emblématique des coopérations de l’audiovisuel public et permet d’optimiser la présence internationale et l’accès aux programmes des deux chaînes.

Pour découvrir :
› La sélection ARTE en español sur le site de France 24 en espagnol :
france24.com/es/seleccion-arte
› Les reportages des Amériques sur le site ARTE en español :
arte.tv/reportajes-de-las-americas
 
@ARTEesp
@France24_es