ARTE Reportage spécial Irak :
Irak : Etat Islamique, d’une guerre à l’autre 
suivi de
Irak : Yézidis, les survivants

Samedi 15 juin 2019 à 18h35 et sur arte.tv/reportage

/
ARTE Reportage Spécial Irak avec au sommaire :

Irak : Etat islamique, d’une guerre à l’autre
Face à la réorganisation clandestine de l’Etat islamique, ARTE Reportage a suivi “Les Faucons”, unité de renseignements intérieurs irakiens à Mossoul, dans leur travail d’intervention.

Une enquête inédite sur une traque qui semble sans fin, et dont les effets collatéraux sur les familles et enfants des djihadistes pourraient entraîner un nouveau conflit.

Un reportage de Gwendoline Debono et Laurent Van der Stockt
ARTE GEIE / Upfront
France, 2019, 24′

Visionnez le reportage sur ARTE Magazine (copie de travail)

/
/
Suivi de :

Irak : Yézidis, les survivants
En 2014 les Yézidis, minorité confessionnelle monothéiste kurdophone qui refuse de se convertir à l’islam, deviennent la cible de Daesh en Irak. Décimés et réduits à l’esclavage, près de 300 000 Yézidis vivent aujourd’hui dans des camps au nord de l’Irak.

ARTE Reportage donne la parole aux survivants, sans ressources et sans perspective d’avenir, qui tentent de reconquérir leur identité perdue aux yeux du monde.

Un reportage de Chloé Remond, Julien Bresson, Olivier Marzin et Saïd Mahmoud
ARTE GEIE / Découpages
France, 2019, 24′

ARTE Reportage : Un magazine présenté en alternance par Andrea Fies et William Irigoyen, tous les samedis à 18h35 et sur arte.tv/artereportage.
Retrouvez des dizaines de reportages disponibles en replay pendant plusieurs mois, et tous les web-reportages d’ARTE Info.