Berlinale 2019 : ARTE remet le PRIX ARTEKINO INTERNATIONAL
à la réalisatrice israélienne Shira Geffen

Dans le cadre du Marché de Coproduction de la Berlinale, le Prix ARTEKino International, d’un montant de 6000€, a été décerné le lundi 11 février au projet de long métrage A Responsible Adult de la réalisatrice israélienne Shira Geffen.
 
Réalisatrice, scénariste et comédienne israélienne, Shira Geffen a obtenu en 2007 la Caméra d’Or pour son film Les méduses co-écrit avec Etgar Keret. En 2014, elle présente son deuxième long métrage Self Made à la Semaine de la Critique du Festival de Cannes.Elle a co-réalisé pour ARTE la mini-série  L’agent immobilier, bientôt à l’antenne.

Produit par Marker Films (Elad Gavish), son nouveau projet A Responsible Adult raconte l’histoire d’une famille dont la fille de 13 ans se rend avec sa classe sur le site de Massada en Israël. Ses parents vont la rejoindre….
 
Le Prix ARTEKino International est une aide au développement pour des projets de longs métrages. Il est remis dans de nombreux festivals internationaux dont notamment Berlin, Cannes, Locarno, Rotterdam, San Sebastian, Sarajevo, Buenos Aires et Busan. Cette aide permet d’aider de jeunes réalisateurs et producteurs du monde entier dans le développement de leurs projets.