Des programmes d’ARTE disponibles et mis en avant
sur l’Apple TV App dès aujourd’hui

Pour améliorer et faciliter leur accès et toucher de nouveaux publics, les programmes d’ARTE en replay sont dès aujourd’hui disponibles sur l’Apple TV App.

L’Apple TV App, préinstallée sur iPhone, iPad et Apple TV, propose des programmes de plusieurs médiathèques numériques et plateformes de streaming et invite les utilisateurs à découvrir ces programmes via les mises en avant chaque mois. Jusqu’ici, les contenus ARTE étaient déjà disponibles sur arte.tv et sur l’appli ARTE via iOS et Android ainsi que sur les canaux de distribution Smart TV, HbbTV, Fire TV, Android TV et Apple TV. Ils sont dorénavant accessibles via le moteur de recherche de l’Apple TV App ou à l’aide de Siri.

Pour en accroître la visibilité, un choix de contenus ARTE est mis en avant sur la page d’accueil de l’Apple TV App. Pour les lire, les utilisateurs sont redirigés sur l’appli ARTE. L’application étant synchronisée sur tous les supports Apple, les utilisateurs peuvent continuer de regarder en mode nomade un programme visionné en partie chez eux en le reprenant à l’instant où ils l’ont quitté. Ils peuvent également partager directement depuis l’appli leurs films et documentaires favoris avec leurs amis.
 
Les contenus ARTE dans l’Apple TV App sont dans un premier temps visible pour les utilisateurs en Allemagne et en France. La disponibilité et mise en avant des contenus sous-titrés en anglais, espagnol, polonais et italien dans d’autres pays aura lieu à une date ultérieure.