Etgar Keret et Shira Geffen tournent pour ARTE la mini-série L’agent immobilier avec Mathieu Amalric et Eddy Mitchell 

Le romancier israélien Etgar Keret, cinéaste et scénariste à succès, et la scénariste et réalisatrice Shira Geffen  (tous deux Caméra d’or à Cannes pour Les Méduses) viennent de démarrer le tournage de L’agent immobilier. Mathieu Amalric est le anti-héros de cette comédie dramatique dans laquelle il est confronté à un père en roue libre, incarné par Eddy Mitchell. On retrouve également au casting de cette mini-série fantasque Sarah Adler (La vie des bêtes).

Agent immobilier fauché et sans talent, père et ex-mari défaillant, Olivier (Mathieu Amalric) hérite à la mort de sa mère d’un immeuble à l’abandon en plein Paris. Accaparé par son père (Eddy Mitchell) qui gère mal le décès de son épouse, Olivier tente de prendre possession de son héritage mais c’est sans compter la présence d’une locataire qui n’a aucune intention de quitter les lieux. Le point de départ d’une plongée en apnée dans l’univers décalé et rocambolesque du romancier Etgar Keret.
Tournage jusqu’au 4 décembre 2018 à Bruxelles et en région parisienne.

L’agent immobilier
Une mini-série réalisée par Etgar Keret et Shira Geffen
Scénario : Etgar Keret et Shira Geffen
Avec Mathieu Amalric, Eddy Mitchell, Nicole Shirer, Sarah Adler, Philippe Jeusette, Michelangelo Marchese, Camille Voglaire, Anne-Pascale Clairembourg
Coproduction : ARTE France, Les Films du Poisson, Gapbusters
(France, 2018, 4×52′)