L’équipe de ventes d’ARTE Distribution signe de nombreuses préventes au MIPCOM

 
Le dynamisme et la diversité du catalogue d’ARTE Distribution (4000 heures de programmes) ont permis de signer de nombreuses préventes lors du Mipcom qui s’est tenu à Cannes du 15 au 18 octobre dernier.

Le portrait de Jack Nicholson coproduit avec Morgane Productions a été préacheté par Knowledge Network au Canada, Radio Canada, Canal + Espagne, MBC Al Arabiya, Sky Arte en Italie et la RTS.
La série découverte Des Volcans et des Hommes (4×52 minutes et 20×26 minutes) produite avec Les Bons Clients a été préachetée par Planète en France, Viasat World, MBC Al Arabiya, Planète + en Pologne, Radio Canada, et la Rai.

Par ailleurs le documentaire d’investigation Starbucks sans filtre, coproduit avec Premières Lignes et diffusé avec succès sur ARTE, a été prévendu à la ZDF, la RTS, la SF, la RSI, la RTBF, PTS à Taiwan, TG4 en Irlande, MBC Al Arabiya et à la plateforme Bilibili en Chine.
ARTE Distribution a également lancé la commercialisation du film événement Michael Jackson gone too soon, produit par Jara Prod et réalisé par Gilles Ganzmann. Ce documentaire inédit de 52 minutes revient, à travers des interviews exclusives de ses proches, sur la vie et la carriere du Roi de la pop, à l’occasion des 10 ans de sa disparition. Radio Canada a déjà préacheté le film ainsi qu’une plateforme SVOD en Chine, et de nombreuses offres sont en cours de négociation, notamment au Japon, en Italie et en Israël.