Nomination d’un nouveau directeur des technologies au siège de la chaîne Arte

ARTE GEIE a nommé M. Kemal Görgülü au poste de Directeur des Technologies à partir du 1er janvier 2020.

Né en 1978, diplômé de la Hochschule Rhein Main en économie des médias et de l’Ecole Supérieure d’AudioVisuel (ESAV) de Toulouse en ingénierie de l’audiovisuel, M. Görgülü dirigeait jusqu’ici le cabinet de conseil allemand en management et investissement medias Flying Eye. A ce titre, il a piloté des projets importants pour de nombreux acteurs de l’audiovisuel allemand et international, en termes d’organisation, de process et de technologies, tant dans l’univers de la télévision linéaire que celui du numérique. Il a ainsi conçu et réalisé la refonte des offres internet de la deuxième chaîne de télévision allemande ZDF, ou encore a mené l’analyse des process Internet de la chaîne régionale Westdeutscher Rundfunk (WDR) et celle de l’offre d’information et des réseaux sociaux de la Deutsche Welle.
Par ailleurs, M. Kemal Görgülü a été responsable de projets de recherche innovants, en particulier en lien avec l’implémentation de systèmes d’intelligence artificielle dans divers projets TV et Internet.
Il connaît bien ARTE G.E.I.E., pour laquelle il a notamment analysé l’organisation du secteur de la production et élaboré une stratégie cloud.
Fort de ce profil, M. Görgülü, qui maîtrise cinq langues, a toutes les compétences et  l’expérience nécessaires pour accompagner le développement technologique de la Chaîne face aux défis majeurs qui vont s’imposer au monde des medias durant les années à venir.