Sur ARTE Concert : nouvel épisode des “Concerts volants” à l’institut du monde arabe avec Keren Ann, Sarah McCoy et Blick Bassy

—————-

Lundi 1er avril 2019 à 20h
en livestreaming sur ARTE Concert.

.
Ce nouvel épisode des « Concerts volants » au dernier étage de l’Institut du Monde Arabe accueille des artistes nés sur trois continents différents pour une session sous le signe de la douceur et de la sensibilité. Une soirée diffusée en direct sur ARTE Concert et à l’antenne de FIP, avec des interviews des artistes. 

Keren Ann est l’incarnation même du melting pot : son père est russo-israélien et sa mère néerlando-javanaise, elle est née en Israël et a grandi en France, aux Pays-Bas et aux Etats-Unis. Cette vie rythmée par le voyage justifie à elle seule la présence de Keren Ann aux Concerts Volants, le rendez-vous des artistes modelés par l’ailleurs.

Sarah McCoy ne chante pas le blues, elle le vit ! Son interprétation habitée est nourrie par une période d’errance de deux ans à travers les Etats-Unis. Un moment de vie « psychédélique », comme elle le décrit, avant son installation à la Nouvelle-Orléans.

Le Camerounais Blick Bassy tisse depuis son adolescence un univers singulier. Aux confluences des traditions africaines, de la soul, du blues, de la musique brésilienne… Toujours douces et ciselées, ces compositions métissées nous emportent vers des paysages à la fois lointains et familiers.

À revoir pendant plusieurs mois sur arteconcert.com