TOURNAGE : 
​ARTE filme la nouvelle création de Bartabas
sous la direction musicale de Marc Minkowski
à la Semaine de Mozart à Salzbourg

ARTE capte le spectacle issu de la collaboration de l’écuyer et chorégraphe Bartabas et du chef d’orchestre Marc Minkowski, dans le cadre de la Semaine de Mozart à Salzbourg. 

En 2015, Marc Minkowski et Bartabas avaient imaginé un spectacle unique en son genre mêlant musique et art équestre sur l’oratorio Davide Penitente de Mozart, dans l’éblouissant “Manège des rochers”, sculpté dans la montagne à la fin du XVIIe siècle. Suite au succès de ce spectacle qui avait été diffusé sur ARTE en juin 2015, ils collaborent à nouveau avec une nouvelle création sur le Requiem de Mozart.  
Sous la baguette de Marc Minkowski, les musiciens du Louvre Grenoble et le Chœur Bach de Salzbourg sont répartis dans les loges creusées dans la roche tandis que les écuyers et les chevaux de l’Académie équestre nationale du domaine de Versailles évoluent sur scène sur la musique de Mozart.
ARTE filme ce spectacle donné du 26 janvier au 3 février 2017 au Manège des Rochers du festival de Salzbourg pour une diffusion à l’antenne en été 2017.

REQUIEM de MOZART
Requiem en ré mineur pour quatre solistes et orchestre, KV 626
Mise en selle et chorégraphie de Bartabas
Direction musicale de Marc Minkowski
Avec les écuyers et chevaux de l’Académie équestre nationale du domaine de Versailles, les Musiciens du Louvre Grenoble, et le choeur Salzburger Bachchor
Solistes : Genia Kühmeier, Elisabeth Kulman, Julien Behr, Charles Dekeyser
Lumière : Bertrand Couderc