Tournage de la saison 2 de la websérie humoristique Loulou

Fort de son succès critique et public en saison 1, la websérie Loulou entre en tournage pour une saison 2. Toujours entourée de sa bande d’amis, Loulou est désormais jeune maman et doit faire face, toujours avec tendresse et humour, à l’éducation de son jeune enfant et son célibat retrouvé. Créée par Louise Massin, (« Loulou » dans la série), Marie Lelong, Géraldine de Margerie et Alice Vial (César 2018 du meilleur court-métrage pour Les Bigorneaux), la série est notamment réalisée par Fanny Sidney (Dix pour cent).
Emblématique de la stratégie du pôle numérique d’ARTE France, la saison 1 de Loulou a engrangé 1,7 million de vidéos vues (uniquement sur les épisodes), à ce jour la meilleure performance d’ARTE sur le numérique.

En fin de saison 1, nous avions quitté Loulou sur une barque au milieu d’un étang, prête à accoucher. Dans cette 2e saison, la voici maman d’un petit garçon de 3 ans, Alex, qui rentre tout juste à l’école. C’est fini avec Marcus, le père d’Alex, mais ils sont restés des parents unis. Comment s’y retrouver en étant jeune maman seule en semaine A et célibataire complètement libre en semaine B ? Loulou est-elle enfin entrée dans l’âge adulte ?
Tournage à Paris et Île-de-France du 30 avril au 12 mai 2018

Loulou
Une websérie créée par Alice Vial, Louise Massin, Marie Lelong et Géraldine de Margerie
Scénario : Marie Lelong, Géraldine de Margerie, Alice Vial, Louise Massin, Alicia Pratx, Xavier Lacaille, Agnès Hurstel
Réalisation : Fanny Sidney, Alice Vial, Géraldine de Margerie, Émilie Noblet
Avec Louise Massin, Alice Vial, Marie Lelong, Guillaume Pottier, David Chenaud et la participation de Lola Dueñas, Romane Bohringer, Florence Loiret Caille, Fanny Sidney, David Marsais, Marc Fraize, Maxence Tual
Produit par Thibaud Ader, Baptiste Bertin
Coproduction : ARTE France, la onda productions
(France, 2018, 10x6mn)

Revoir la saison 1