ARTE diffuse le documentaireThe Beatles – Le monde est à eux, réalisé par Ron Howard. 

Vendredi 5 octobre à 22.35
Replay jusqu’au 11 octobre 2018

Ron Howard revient sur les premières années de la carrière des Beatles lorsque tout était simple et que le petit groupe de Liverpool n’aimait rien tant que jouer sur scène. Du Cavern Club de Liverpool à leur dernier concert au Candlestick Park de San Francisco, découvrez les Beatles comme vous ne les avez jamais vus et jamais entendus, à travers des enregistrements live et archives inédites.

Les années 1962 à 1966 sont marquées par les tournées incessantes à travers le monde : 350 concerts sur 5 continents dans une quinzaine de pays, 2 films, 120 chansons, dont 12 numéros 1 des ventes au Royaume-Uni. Des centaines de dates, des milliers de fans, des heures de concerts ont permis aux Beatles d’entrer dans la légende, mais aussi d’apprendre à se connaître, à se chercher, à se renouveler et à écrire ensemble toujours plus de chansons mythiques…
Plongée dans le tourbillon de leurs tournées, un an avant la sortie de l’album Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band, un an avant de devenir les “mystiques” du Swinging London…

The Beatles- Le monde est à eux
réalisé par Ron Howard
Production : White Horse Pictures, 
Imagine EntertainmentApple Corps
(2016 – 1h46)

Ron Howard a notamment réalisé Willow, Apollo 13, Da Vinci Code et dernièrement Solo : A Star Wars Story (2018)