ARTE France : Départ d’Olivier Guillemot et
nomination de Frédéric Bereyziat

Olivier Guillemot, Directeur de la gestion et de la coordination depuis 2013 et membre du Directoire d’ARTE France depuis 2015 rejoint la Cour des comptes comme Conseiller référendaire pour y exercer de nouvelles responsabilités de magistrat financier.
 
Véronique Cayla, Présidente d’ARTE France, et Régine Hatchondo, Directrice Générale d’ARTE France et Vice-Présidente d’ARTE GEIE, tiennent à féliciter chaleureusement Olivier Guillemot pour cette promotion qui récompense la qualité, la rigueur et la solidité de son travail.  Elles tiennent à le remercier pour ces 7 années passées à œuvrer quotidiennement et avec conviction pour le rayonnement d’ARTE.  Au-delà de ses compétences professionnelles, ses qualités humaines ont largement facilité le bon fonctionnement d’ARTE France et du Groupe ARTE.
 
Frédéric Bereyziat, Directeur général adjoint de la Cinémathèque française depuis avril 2019, succédera à Olivier Guillemot à compter de début avril 2020.
 
Laurent Clerc, actuel Directeur financier d’ARTE France, assurera l’intérim jusqu’à l’arrivée de Frédéric Bereyziat.
 
Diplômé de l’ENA et de HEC, Frédéric Bereyziat, commence sa carrière en 2001  au Conseil d’Etat et exerce, dans ce cadre, des missions de conseil juridique notamment auprès de la Direction du développement des médias rattachée au Premier Ministre. De 2005 à 2009, il est successivement Conseiller à l’Ambassade de France en Grèce puis Adjoint au sous-directeur de la direction d‘Afrique du nord et du Moyen-Orient.  Entre 2009 et 2015,  il travaille au CNC notamment comme Directeur des affaires européennes et internationales avant de rejoindre Unifrance comme Directeur général adjoint jusqu’en 2019. En 2018, il a aussi été l’un des rapporteurs de la mission parlementaire relative à la préfiguration juridique et financière du futur Centre national de la musique.