ARTE Radio organise un goûter d’écoute en direct via Facebook et YouTube
L'occasion de découvrir un inédit ainsi que quelques-unes de ses meilleures productions

                  
Dimanche 12 avril 2020 à 17h
Sur les pages YouTube et Facebook d’ARTE Radio

Même confinée, ARTE Radio ne déroge pas à ses goûters d’écoute. La pionnière et référence du podcast en France propose de (re)découvrir quelques-unes de ses meilleures productions, présentées par son responsable Silvain Gire avec les éclairages des auteur.e.s en duplex depuis Paris, Marseille ou Veracruz. 
Alors que cette crise sanitaire nous révèle l’importance de l’écoute, du silence de la rue aux applaudissements de 20h, voici un moment inédit de “cinéma pour les oreilles” à vivre ensemble. Les internautes pourront échanger en direct avec les auteurs et l’équipe d’ARTE Radio autour de ces courts-métrages sonores.

Au programme de ce goûter d’écoute à savourer à domicile :
 

– Amazônia 
L’écoute exotique qui fait du bien : Félix Blume est en direct de Veracruz, au Mexique pour un bref moment d’écoute des oiseaux et sons de son jardin. Extrait de son podcast, et discussion avec l’auteur sur ce qu’il entend, son parcours et son rapport au son.

– « C’est papy-mamie » 
Une compilation des messages vocaux de grand-parents, suivie d’un duplex avec Mathilde Guermonprez à Paris, notamment sur son travail de collecte de messages vocaux qui continue pendant le confinement.

– Poudreuse dans la Meuse 
Un podcast documentaire sur l’héroïne en zone rurale. Suivi d’un duplex avec Mehdi Ahoudig, confiné à Marseille. Trois fois lauréat du prix Europa, il raconte l’art d’enregistrer des situations prises sur le vif.

– La vie d’Aleth
Elle est fille d’un grand bourgeois pétainiste, il est juif de gauche. Ils se rencontrent lycéens dans une surprise-partie et vont vivre une histoire d’amour clandestine pendant 60 ans…
Duplex avec Sonia Leyglene (à la campagne). Elle raconte comment elle a rencontré ces personnages admirables, et ce que sont devenus depuis Aleth et Jean.

– Le tonton flingueur – INÉDIT
Le récit vrai d’un voyou « à l’ancienne » qui raconte ses braquages avec la gouaille d’Audiard, par Eric Robin. Premier épisode, premiers dérapages sur fond de blousons noirs, de Scopitone et de mobylettes.
        
À suivre dimanche 12 avril à 17h sur la page YouTube d’ARTE Radio
https://www.youtube.com/channel/UCbGOiY3MeW2qHuZl2irxw9Q
et sur la page Facebook
https://www.facebook.com/ARTERadio/

Et aussi :
Un podcast à soi, Dépêche, Fenêtre sur cour,
Bookmakers, Les histoires de 28 minutes, Troll 50Per comme personne et les autres podcasts constitutifs de l’offre sans cesse renouvelée d’ARTE Radio sont également à retrouver sur le site d’ARTE Radio