Comment j’ai hacké mes intestins, une websérie documentaire avec Dora Moutot

En ligne à la rentrée sur arte.tv/intestinsfrance.tv/slash et tv5monde.com
La websérie est codiffusée par les partenaires de l’Atelier audiovisuel public (atelieravpublic.fr)

Dans une websérie documentaire pétrie d’humour conçue dans le cadre de l’Appel à Projets de l’Audiovisuel public, Dora Moutot se met en quête du meilleur remède à la dysbiose intestinale dont elle souffre. Immersion dans les méandres de l’appareil digestif. 

Atteinte d’une pathologie rare des intestins, Dora Moutot*, journaliste, blogueuse et patiente impatiente, explore internet et parcourt le monde en quête d’explications et de traitements. Des probiotiques à la transplantation fécale en passant par toutes sortes de régimes, de la thérapie par helminthes à la phagothérapie, elle envisage de tout tenter.
Drôles, cinglants et sans tabous, les billets d’humeur qu’elle a concoctés sur ses troubles et ses rencontres avec les médecins ont connu un grand succès. Après avoir publié un ouvrage sur le sujet, Dora Moutot poursuit son enquête sous forme de websérie, en 6 épisodes de 13 minutes. 

* À l’origine du compte Instagram à succès “T’as joui ?”, Dora Moutot a publié l’ouvrage À fleur de pet – Le 1er livre sur la maladie des hyperballonnés qui ont le microbiote à l’envers (Guy Trédaniel éditeur)

Liens de visionnage ici
mot de passe : CJHMI

COMMENT J’AI HACKÉ MES INTESTINS
Websérie documentaire écrite et incarnée par Dora Moutot
Réalisation : Nadja Anane
Coproduction : Atelier audiovisuel public (ARTE France, France Médias Monde, France Télévisions, INA, Radio France, TV5MONDE) et Effervescence Doc
(France, 2020, 6×13′)  

Voir le dossier de presse complet