Olivier Abbou tourne pour ARTE Maroni  saison 2
à Saint-Pierre-et-Miquelon et Terre-Neuve
avec Stéphane Caillard et Adama Niane

Après le succès de la saison 1 diffusée en 2018, la saison 2 de Maroni vient d’entrer en tournage. Ces nouveaux épisodes, toujours réalisés par Olivier Abbou, mettent en scène le personnage de Chloé (Stéphane Caillard) dans une plongée aux confins de l’étrange dans les territoires glacés de Saint-Pierre-et-Miquelon et Terre-Neuve. Au casting figurent également Samuel Jouy (Ainsi soient-ils, Zone blanche), Paul Hamy (Suzanne, Sybil) et Adama Niane, qui reprend son rôle de Dialo.

Alors que s’éternisent les recherches pour retrouver Dialo, Chloé doit quitter brusquement la Guyane : sa mère, qui commande la brigade de gendarmerie du petit archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon, vient de se suicider. Chloé rentre sur l’île qui l’a vue grandir, face à un passé qu’elle a fui et avec la ferme intention de repartir au plus vite : chaque jour passé loin des recherches de Dialo lui pèse, au point de troubler sa perception du réel. Elle n’est là que pour régler les affaires de sa mère et surtout l’avenir de François, son frère mentalement handicapé. Mais lorsque le cadavre d’un jeune homme est retrouvé dans la décharge de l’île, les soupçons de la communauté portent rapidement sur François…
Commence alors pour Chloé une quête aux frontières du deuil et de la raison, entre les communautés insulaires de Saint-Pierre et celles, amérindiennes, de Terre-Neuve, pour innocenter son frère et, peut-être, reprendre pied.

Tournage jusqu’au 27 mars 2020
à Saint-Pierre-et-Miquelon, Terre-Neuve et en Guyane

Maroni saison 2
Une mini-série réalisée par Olivier Abbou
Scénario : Olivier Abbou, Camille Lugan, Angelo Cianci, Jean-Charles Paugam
Avec la collaboration de Nicolas Peufaillit
Avec Stéphane Caillard, Adama Niane, Axel Granberger, Samuel Jouy, Paul Hamy, Brigitte Sy, Patricia B. Thibault

Coproroduction : ARTE France, Frenchkiss Pictures 
(France, 2020, 6×45′)