Très belle audience hier soir pour la soirée Hitchcock et sur ARTE.TV une programmation spéciale dédiée au réalisateur

La soirée spéciale Alfred Hitchcock diffusée hier soir a réalisé une très belle audience sur ARTE. Le long métrage Fenêtre sur cour a rassemblé 7,5 % de PdA et 1,670 million de téléspecteurs.
Le documentaire de Laurent Herbiet, Dans l’ombre d’Hitchcock : Alma et Hitch  a réalisé 5,4% de PdA et séduit  695 000 téléspectateurs. Il est disponible en replay sur arte.tv jusqu’au 1er avril.
ARTE amplifie régulièrement sa programmation cinéma proposée à l’antenne avec une offre complémentaire et exclusive sur le web. Arte.tv propose trois pépites des années anglaises, L’homme qui en savait trop (1934), Sabotage (1936) et Jeune et innocent (1937), disponibles  jusqu’au 31 mai.

Dans l’ombre d’Hitchcock : Alma et Hitch
Documentaire de Laurent Herbiet (2019 – 52 min)
Une coproduction ARTE France, Nilaya Productions

À l’aune de la relation fusionnelle qui a uni le maître du suspense à son épouse Alma Reville, Laurent Herbiet revisite et éclaire la personnalité d’un cinéaste de légende. S’appuyant sur une biographie de l’Américain Patrick McGilligan (Alfred Hitchcock – Une vie d’ombres et de lumière), il explore le rôle qu’ont joué les femmes dans sa carrière : Alma, bien sûr – sa critique la plus sévère –, mais également sa mère et ses principales collaboratrices. Illustré par une superbe iconographie (extraits de sa filmographie, archives d’interviews, photos et films de famille), ce portrait lève aussi le voile sur la manière dont Hitchcock, metteur en scène à la réputation despotique, a dirigé ses actrices, au premier rang desquelles Grace Kelly, et Tippi Hedren, l’inoubliable interprète des Oiseaux, à laquelle il promit aimablement, lorsqu’elle voulut reprendre sa liberté, de “briser sa carrière“.