À la rencontre des peuples des mers (saison 2)
Le navigateur Marc Thiercelin revient sur ARTE avec dix nouveaux épisodes

Du 2 au 13 mars 2020, du lundi au vendredi à 17h45
Disponible sur arte.tv du 24/02 au 11/05/2020

À la rencontre des peuples des mers
Saison 2
Série documentaire avec le navigateur Marc Thiercelin
Réalisation : Nicos Argillet, Matthieu Buirette, Stéphane Correa, Pierre-François Didek, Ludovic Fossard, Matthieu Maillet
Coproduction : ARTE France, Découpages (France, 2019, 10x26mn)

Le navigateur Marc Thiercelin poursuit son voyage à la rencontre des peuples qui ont la mer pour horizon. Dix nouvelles escales dans des milieux naturels uniques.
Marc Thiercelin a tiré des bords sur tous les océans du globe. Amoureux de la mer, fin connaisseur des courants et des vents, passionné par la navigation et les techniques de construction navale, il a affiné son expertise au fil de ses traversées et de ses courses. Dans À la rencontre des peuples des mers, il part à la rencontre de peuples ayant la mer pour horizon. Il partage non seulement le quotidien de communautés méconnues, mais aussi leur mode de vie, leurs techniques, leurs croyances et leur relation à la nature. Au fil de ses voyages, Marc découvre ainsi mille façons de vivre et d’interagir avec le milieu marin aux quatre coins de la planète. Après une première saison diffusée en 2018, Marc Thiercelin nous propose dix nouvelles destinations avec des rencontres inédites.

Visionnage en ligne sur artemagazine.fr

Marc Thiercelin

Voir le dossier de presse complet