ARTE lance la saison des festivals sur tous ses écrans avec la complicité de ses partenaires historiques

Dès le mois de mai et tout au long de l’été, ARTE propose de parcourir l’Europe des festivals à l’antenne et sur le web. En solidarité avec tous les acteurs du spectacle vivant, la chaîne fera revivre de grands moments des arts de la scène au travers d’une sélection de captations emblématiques, mais inventera également de nouvelles formes avec la complicité de chacun de ses partenaires.
 
Coup d’envoi avec Nuits Sonores à Lyon avec une vingtaine de concerts dès le 20 mai sur ARTE Concert, avec notamment DJ Sodeyama, Marie Davidson, Alessandro Cortini, Lena Wilikens…

Partenaire de longue date du Hellfest à Clisson, ARTE proposera un festival en ligne entièrement conçu avec l’équipe du Hellfest. Pendant 3 jours, du 19 au 21 juin, retrouvez 15 concerts par jour sur ARTE Concert, soit 45 concerts, enregistrés les années passées. Avec Apocalyptica, Lamb of Gold, Deep Purple, Sepultura, Scorpions, In Flames… Découvrez également à l’antenne les meilleurs moments de l’édition 2019 le 19 juin, ainsi que le programme inédit « Hellfest, 15 ans de bruit et de fureur » le 26 juin à 23h45, qui mêlera têtes d’affiche et interviews d’artistes, avec Rammstein, Korn, The Offspring, Motorhead, ou encore Gojira, pour célébrer les 15 ans du festival.
 
En juillet, les amateurs d’opéra pourront retrouver les captations historiques et essentielles du Festival d’Aix-en-Provence sur ARTE Concert, ainsi que deux productions de l’été 2019, Tosca et Grandeur et décadence de la ville de Mahagonny, à l’antenne, puis d’autres surprises.
 
La chaîne marquera également son soutien au Festival d’Avignon en mettant à l’honneur plusieurs mises en scène inoubliables de ces dernières années sur ARTE Concert et le magistral Richard III signé Thomas Ostermeier à l’antenne.
 
Revivez également des moments forts des précédentes éditions des Nuits de Fourvière à Lyon, des Eurockéennes de Belfort, de Rio Loco à Toulouse, des Suds à Arles, du Paléo Festival à Nyon, de la Route du rock à Saint-Malo, de Cabaret vert à Charleville-Mézières, sans oublier de nombreux festivals européens tels que le Hurricane Festival, Splash!, Melt, le Festival de Bayreuth en Allemagne, le Festival de Salzbourg en Autriche, ou encore le Festival de Lucerne en Suisse.
 
 
arteconcert.com