Pandémie de coronavirus : ARTE adapte la production de son émission d’information quotidienne ARTE Journal

En raison de plusieurs cas de Covid-19 parmi les membres de la rédaction à Strasbourg, ARTE adapte la production de son journal.
Les reportages d’ARTE Journal seront exceptionnellement transférés sur arte.tv ce week-end. La version télévisée d’ARTE Journal reprendra lundi 23 mars à l’horaire habituel.
Diffusé chaque jour à 19h45, ARTE Journal est produit dans les locaux d’ARTE à Strasbourg. La région Grand Est est actuellement l’une des plus touchées de France par le coronavirus.

En conséquence, ARTE Journal sera remplacé samedi 21 mars par les reportages Argentine, glaciers en danger (2020, 25 min) et dimanche 22 mars : Argentine, les pionniers de l’après Glyphosate (2018, 25 min).

Le magazine 28 minutes est quant à lui maintenu dans une formule resserrée et diffusé désormais à 20h30 (au lieu de 20h05). Elisabeth Quin interviewera ce soir le comédien et réalisateur Guillaume Gallienne, Delphine Horvilleur, rabbin du mouvement juif libéral de France et Mohamed Bajrafil, théologien et Imam de la mosquée d’Ivry sur Seine.