La saison 2 de la websérie Il revient quand Bertrand ? avec Bertrand Usclat

En ligne mardi 10 mars
sur arte.tv et sur la chaîne YouTube d’ARTE
 
Faux profils, smartphones hackés et ghosting : Bertrand Usclat (BrouteAbonne-toi ) revient pour une suite de la comédie d’espionnage amoureux. Rejouant le jeu de l’amour et du hasard, Magalie, Bertrand et Gus vont de nouveau recourir à un arsenal de nouvelles technologies pour arriver à leurs fins. Créée par Hélène Lombard (Selfie) et Julien Sibony (Selfie, Le Fils de Jean) et réalisée par Guillaume Crémonèse (BrouteAbonne-toi ), la websérie continue de se jouer de notre fascination pour les écrans et interroge les relations amoureuses à l’ère des réseaux sociaux. 

Elle vous a trompé, elle vous a largué, et aujourd’hui elle vous ghoste.” La sentence de Gus (Vincent Debost) est sans appel. Le voisin expert du numérique ne comprend pas le désespoir de Bertrand (Bertrand Usclat) après sa rupture avec Magalie (Louise Coldefy). Accablés, les deux trentenaires n’ont plus goût à rien. Décidé à ne pas les laisser tomber, Gus les inscrit donc sur Tinder et s’emploie à leur faire rencontrer d’autres partenaires. Mais quand Bertrand retrouve Astrid (Nacima Bekhtaoui), son amour de jeunesse et première copine, sans l’aide de Gus, ce dernier voit s’éloigner son nouveau colocataire. Il va s’allier avec Magalie, jalouse de ne pas voir Bertrand lui revenir, pour briser le nouveau couple…
Portée par Bertrand Usclat et Louise Coldefy (Family Business, Kaboul Kitchen et bientôt Dérapages sur ARTE), une deuxième saison savoureuse pour cette websérie désopilante, dont la première saison est également à redécouvrir sur arte.tv

Les trois premiers épisodes :
(liens de visionnage de l’intégralité de la saison 2 ici)

Épisode 1 : Ghosting 
Un an est passé depuis que Magalie a largué Bertrand en le ghostant. Si ce dernier peine à se remettre de cette rupture, Magalie de son côté ne s’en sort pas vraiment mieux. Gus tente d’aider l’un comme l’autre à rencontrer leur nouvelle âme sœur.

.

Épisode 2 : Premier amour
Bertrand renoue avec son tout premier amour, Astrid. Tous les deux délaissés, Magalie et Gus décident d’enquêter sur la jeune femme à qui tout semble réussir. 

.

.
Épisode 3 : Sur écoute
Par acquis de conscience, Gus et Magalie décident de stalker Astrid. Sauf que cela dérape vite en une visite anonyme chez elle, un smartphone hacké et la mise sous vidéosurveillance de son appartement.

.
.

.Il revient quand Bertrand ? saison 2
Une websérie écrite par Hélène Lombard et Julien Sibony
Réalisée par Guillaume Crémonèse
Avec Bertrand Usclat, Louise Coldefy, Vincent Debost, Nacima Bekhtaoui
Coproduction : ARTE France, Le toro par les cornes, Euromédia
(France, 2019, 6×10’)

 


Résumé de la première saison, toujours en ligne sur arte.tv :
Chassé de son appartement par sa copine Magalie qui lui impose une pause dans leur relation qu’elle juge trop plan-plan, Bertrand fait croire qu’il part pour un tour du monde, mais se retrouve chez Gus… son voisin aux pulsions voyeuristes qui a hacké toutes les caméras de l’immeuble. Coaché par Gus, Bertrand lance l’opération “reconquête” à coup d’espionnage, de mensonges sur Internet et de faux comptes sur les réseaux.
Le Dossier de presse de la première saison ici